Tamiya 1/10 R/C Egress (2013)
Le retour d’un mythe, prêt pour la compétition moderne
Tamiya réédite avec fierté l’Egress, successeur de l’emblématique Avante. L’Avante, lancé en 1988, avait posé les bases. Grâce à l’expérience acquise par l’équipe Tamiya Racing Factory (TRF), l’Egress fut développé comme version de course de l’Avante. Doté de plaques en fibre de carbone inspirées des voitures de compétition et avions, de différentiels à billes, d’amortisseurs à huile haute capacité et de vis en titane légères, l’Egress revient en version 2013 avec des composants modernisés.
Châssis 4WD par arbre, renforcé en fibre de carbone
Ce châssis 4WD à transmission par arbre est équipé d’un moteur monté longitudinalement et de roulements à billes sur toute la transmission. Les plateaux supérieur et inférieur en fibre de carbone offrent une rigidité exceptionnelle. Les différentiels à billes avant et arrière ont été repensés pour une fiabilité accrue et une maintenance simplifiée, et fonctionnent avec un différentiel central à sens unique verrouillable. Les cardans universels inspirés des pièces TRF assurent une excellente transmission de puissance. La suspension à double triangulation est équipée de 4 amortisseurs à huile avec corps en aluminium et de stabilisateurs avant/arrière. Les porte-fusées avant en aluminium assurent robustesse et fiabilité, tandis que la direction bénéficie d’un renvoi assisté par roulements sur une platine en fibre de carbone de 2 mm pour une réponse linéaire.
Caractéristiques techniques
- Longueur : 430 mm
- Largeur : 243 mm
- Hauteur : 157 mm
- Empattement : 275 mm
- Voie avant/arrière : 200 mm
- Châssis : double plateau en fibre de carbone
- Transmission : arbre central, 4WD
- Carrosserie en polycarbonate avec protection inférieure
- Différentiels à billes (avant/arrière) + différentiel central à sens unique
- Suspension à double triangulation sur les 4 roues
- Amortisseurs à huile avec corps en aluminium
- Pneus : avant 32 mm / Ø88 mm – arrière 40 mm / Ø88 mm
- Rapport de réduction : 8.25:1 (avec pignon 22T fourni)
- Moteur type 540 et variateur électronique requis (non inclus)
Éléments requis séparément
- Moteur type 540
- Variateur électronique (ESC)
- Radio 2 voies avec ESC
- Batterie et chargeur
- Piles R6/AA/UM3 pour l’émetteur
- Buggy
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