MAN TGX 26.540 6x4 XLX
Un vrai camion MAN !
Également utilisé par les équipes de Formule 1, le camion MAN TGX 26.540 6x4 XLX a été élu « Camion de l’année 2008 ». Ce véhicule primé est fidèlement reproduit à l’échelle 1/14 comme modèle R/C électrique.
Châssis et structure
Le modèle dispose d’un châssis à longerons en aluminium, d’une suspension à ressorts à lames métalliques avec amortisseurs à friction et d’essieux arrière équipés de différentiels.
Détails réalistes
Deux types de placages métalliques et des transferts métalliques reproduisent avec réalisme les détails comme l’emblème de la calandre.
Transmission à 3 vitesses
Le châssis inclut une boîte de vitesses à 3 rapports que l’on peut contrôler via l’émetteur. Le module Multifonction (MFC-01, vendu séparément) permet de simuler les effets de sons, lumières et vibrations.
Effets sonores, lumineux et vibrations
Le module MFC-01 (inclus uniquement au Japon) ajoute des effets sonores (moteur réel, klaxon, changement de vitesse) ainsi que phares, clignotants et feux stop réalistes.
Remorques compatibles
Plusieurs types de remorques sont disponibles séparément : plateau, citerne, grumes, etc. Accrochez-les pour créer une combinaison de plus d’un mètre de long !
Spécifications
- Longueur : 526 mm
- Largeur : 193 mm
- Hauteur : 301 mm
- Poids : env. 3,8 kg
- Empattement : 237 mm + 103 mm
- Voie : 156 mm (avant), 138 mm (arrière)
- Châssis : cadre échelle en aluminium et résine
- Suspension : à lames métalliques AV/AR
- Angles : chasse, carrossage, pincement : 0°
- Amortisseurs : factices en aluminium AV/AR
- Transmission : 3 vitesses (contrôlable via émetteur)
- Rapports : 1ère : 32.49:1, 2e : 17.76:1, 3e : 10.66:1
- Differentiel : à 3 pignons coniques
- Moteur : type RS540
- Pneus : 22 mm (largeur), 83 mm (diamètre)
- Alimentation émetteur : 8 piles AA (non incluses)
- On-Road
Aucun post trouvé