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Locomotive électrique CFF Ae 6/6 11416 Canton de Glaris CFF rouge 1997 Ep V DC/AC

ARW34.31533
529.00 CHF
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Prix en points: 26450 points
Points de fidélité: 529 points
Echelle: H0; Marque: ESU
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ESU Ae 6/6 H0 : L'Icône Suisse du Modélisme Ferroviaire avec un Réalisme Inégalé

Plongez dans l'univers du modélisme ferroviaire avec la locomotive électrique ESU Class Ae 6/6 H0. Ce modèle réduit fidèle en métal est équipé du décodeur LokSound 5`, de sons originaux numérisés, de pantographes numériques mobiles et de nombreux détails lumineux, offrant une expérience immersive des célèbres Ae 6/6 SBB.

Caractéristiques du Modèle ESU Ae 6/6 H0

  • Une nouvelle forme pour une fidélité maximale
  • Structure et châssis en métal pour une robustesse et un poids réaliste
  • Pantographes numériquement relevables et abaissables, ajoutant une dimension dynamique
  • Attelage dans un puits NEM guidé par coulisse
  • Moteur à volant d'inertie pour une marche douce et réaliste
  • Entraînement par cardan/vis sans fin sur quatre essieux, avec quatre bandages d'adhérence
  • Équipée d'un décodeur LokSound 5 pour le fonctionnement DCC, Motorola®, M4 et Selectrix
  • Enregistrement indépendant auprès des centrales de contrôle grâce aux fonctionnalités RailComPlus® ou mfx®
  • Électronique universelle avec frotteur enfichable et interrupteur à glissière pour basculer entre le fonctionnement à deux fils (courant continu) et à conducteur central (courant alternatif)
  • Condensateur de stockage PowerPack pour une alimentation électrique ininterrompue, évitant les coupures de son ou de lumière
  • Deux haut-parleurs de haute qualité avec de grandes capsules sonores pour un plaisir sonore maximal 
  • Sons originaux numérisés d'une Ae 6/6, pour une immersion sonore complète 
  • Bruit de crissement lors des virages lents grâce au capteur de courbe
  • Changement de lumière en fonction du sens de marche, avec feux avant côté train désactivables et signaux lumineux suisses commutables
  • Éclairage de la cabine de conduite et du pupitre de commande, ainsi que de la salle des machines 
  • Étincelles de freinage réalistes lors d'un freinage brusque
  • Plaques de bogie en plusieurs parties avec de nombreuses pièces rapportées séparément 
  • Barres de maintien et marchepieds rapportés séparément, contour gravé sur les faces avant 
  • Vue dégagée sur la salle des machines largement détaillée
  • Cabines de conduite finement détaillées et multicolores, incluant une figure du conducteur de locomotive
  • Tampons à ressort 
  • Accessoires de support de tampon et un deuxième attelage sont inclus
  • Rayon minimal franchissable de 360 mm
  • Longueur hors tampons de 211,5 mm

Un Aperçu du Prototype : L'Histoire de l'Ae 6/6 des CFF

Après la Seconde Guerre mondiale, la ligne suisse du Gothard était encore dominée par des locomotives plus anciennes, comme les célèbres "Crocodiles". Face à l'augmentation du poids des trains et au besoin de vitesses plus élevées, les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont commandé le développement d'une nouvelle locomotive électrique. L'objectif était de créer une locomotive à bogie sans essieux, techniquement basée sur le succès de l'Ae 4/4 des Chemins de fer Berne-Lötschberg-Simplon (BLS).

Les entreprises SLM et BBC ont été chargées de ce projet et ont livré les locomotives de pré-série Ae 6/6 11401 et 11402 aux CFF en 1952. Avec leurs six moteurs d'entraînement, toutes les Ae 6/6 délivrent une puissance de 430W et peuvent atteindre une vitesse de 125 km/h. Le système d'entraînement à ressorts BBC, éprouvé internationalement, a été choisi pour leur propulsion.

Considérées comme la nouvelle fierté des chemins de fer suisses, ces locomotives arboraient des bandes chromées tout autour, y compris une garniture chromée plus courte et inclinée vers l'extérieur sur les faces avant, de chaque côté de la croix suisse, surnommée "museau" par les Suisses. Les locomotives de série se distinguaient des modèles de pré-série par un équipement de toit modifié et l'absence de portes à côté du poste de conduite. À partir de 1959, et à partir du numéro 11427, les CFF ont commandé les Ae 6/6 sans décoration chromée, car la carrosserie sous les bandes chromées commençait à rouiller après plusieurs années.

Au fil des décennies, les Ae 6/6 ont connu plusieurs modifications : dans les années 1980, beaucoup ont été peintes en rouge. Les cabines de conduite ont été révisées dans les années 1990, et à partir de 2003, celles des locomotives destinées à être maintenues en service ont été reconstruites, déplaçant par exemple les entraînements d'essuie-glace de dessus à dessous les fenêtres avant. Le changement le plus frappant a été la repeinture de certaines locomotives modernisées en rouge/bleu avec le grand lettrage SBB Cargo`. Finalement, toutes les Ae 6/6 non destinées à la conservation muséale ont été retirées du service en 2013.

Code EAN
4044645315330
Echelle
H0
Marque
ESU
Référence Fournisseur
34.31533

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